Nos services

Après avoir complété le questionnaire (voir la section "Accès à nos services"), nous vous contacterons pour une brève entrevue téléphonique. Cet appel est d’une durée d’environ 15 minutes. Vous pouvez vous attendre à recevoir un appel dans la semaine suivant la remise du questionnaire à la réception de la clinique.

L’objectif principal de l’entrevue téléphonique est de déterminer vos besoins afin de vous diriger vers les services les plus appropriés pour votre situation actuelle. Suite à cet appel, nous vous conseillerons sur les meilleurs services pour votre situation.

 

  • Les séances d'information

Les séances d’information sont d’une durée de 90 minutes. Chacun des thèmes abordés comprend deux séances. Il peut y avoir jusqu’à 10 à 12 participants par séance d’information.

Lors de ces séances, le présentateur fournira de l’information générale ainsi que différentes techniques et stratégies pour mieux gérer les difficultés liées à ce sujet. Bien que nous encourageons les participants à poser des questions et être actif pendant les séances, vous n’êtes en aucun cas obligé de discuter de vos expériences personnelles.

  • Les consultations individuelles

Au premier rendez-vous, nous vous demanderons de décrire vos difficultés actuelles ainsi que certains détails au sujet de votre histoire personnelle. Des instruments de mesure, tel que des questionnaires, peuvent également être utilisés afin d’aider le clinicien à cerner vos difficultés.

La collecte de ces renseignements peut prendre une séance ou plus. Nous vous aiderons également à formuler des objectifs à atteindre et identifierons les façons que la thérapie vous aidera à atteindre ces objectifs.