Exercice

L’activité physique et l’exercice sont des saines habitudes de vie, tout comme une bonne alimentation et une vie sans tabac.

Les recommandations canadiennes en matière d’exercice pour les adultes de 18 à 64 ans sont:

  • - 30 minutes 5 fois par semaine d’exercices aérobie intensité modéré à élevé,
  • - 2 entraînements de musculation touchant les principaux groupes musculaire 2 fois par semaine.

Soyons honnête, il est souvent difficile d’atteindre ces objectifs.

C’est pourquoi l’Équipe de Santé Familiale de Clarence-Rockland met à votre disposition les services d'une éducatrice en santé certifiée par la Société Canadienne de Physiologie de l’Exercice.

Les mandats principaux sont:

  1. Lombalgie/maux de bas de dos chroniques
  2. Douleurs chroniques
  3. Saines habitudes de vie
  4. Prévention des chutes

Des séances d'information sont disponibles pour vous donnez de l’information, accroitre vos connaissances et vous donnez des outils pour entreprendre des changements.

Vous pouvez aussi avoir accès à une rencontre individuelle pour un service plus personnalisé. Parlez-en avec votre médecin!

Si ces services vous intéresses, vous pouvez remplir le questionnaire suivant puis le déposer à la réception de la clinique. Une secrétaire vous contactera par la suite.

Pour plus d'informations, voici des ressources intéressantes en matière d'exercice et d'activité physique: